En raison de la crise sanitaire due à la Covid-19, les mesures générales d’organisation sont applicables dans le respect des directives existantes sur la distanciation physique et les comportements adaptés en matière sanitaire. Il sera demandé aux participants et l’ensemble des publics concernés par l’évènement de respecter les consignes nationales.
- Le port du masque ne sera pas obligatoire dans l’enceinte du Fort de Cormeilles-en-Parisis dés lors que le contrôle sanitaire sera validé.
- Mise à disposition de distributeur de gel hydroalcoolique pour tous dans l’enceinte du Fort de Cormeilles-en-Parisis.
- Mise à disposition de distributeur de gel hydroalcoolique sur les points de ravitaillement.
- Aucune inscription sur place.
- Aucun échange physique de certificats médicaux, de licences ou de pièces d’identités ne sera accepté.
- Les lieux clos du Fort, la salle de ravitaillement et la salle de consignes seront condamnées.
- Fermeture du site du Fort de Cormeilles-en-Parisis aux visiteurs et au public.
- Organisation des flux de personnes dans l’enceinte du Fort afin d’éviter les rassemblements.
- Suppression des espaces de récupération ostéopathe, kinésithérapeute et podologue d’après course.
- Sensibilisation des bénévoles au respect des règles sanitaires par l’envoi d’un mail reprenant point par point l’ensemble des risques ainsi que les bonnes pratiques mises en place et à adopter lors du Trail des Châtaignes 2020 afin de limiter la propagation du Covid-19. Le mail sera accompagné de la charte bénévoles.
- Désinfection régulière des espaces sanitaires par du personnel qualifiés.
- Afin de rappeler ce à quoi chacun s’engage dans le cadre d’une organisation raisonnée des évènements et du respect de la santé et la sécurité générale, selon les recommandations des autorités, signature obligatoire de la charte du coureur à l’inscription dans l’optique d’obtenir l’adhésion et l’engagement de tous.
La signature de la charte permettra de s’assurer de la bonne compréhension et de l’acceptation de ce risque sanitaire notamment par les plus fragiles (plus de 65 ans, porteur de maladie chronique, femme enceinte).