📸 Thierry Dauphin - Déclic Photo

Le Canitrail

Pour le 2e année consécutive en collaboration avec le club des « Canipirates ».

100 duos partiront du Fort de Cormeilles en Parisis pour une boucle de 15 km dans les bois.

Aux termes de cette boucle, ils auront réalisé 500 de d+. C’est un truc de « Wouf ».

Le Canitrail 15 km

Découvrez la carte du circuit

Attention : Le parcours passe sur des parties privées ouvertes uniquement le jour de la course. Ce parcours est soumis à approbation et peut être modifié jusqu’au dernier moment sans préavis.

Règlement

Toutes les réponses à vos questions

Consultez le règlement de l’épreuve et contactez-nous si vous avez des questions

Tarif d'inscription

18 € pour les licenciés - 23 € pour les non-licensés

Comprend le dossard, le ravitaillement à l’arrivée et le lot finisher.

Retrait des Dossards

Fort de Cormeilles

Samedi 16 novembre :

A partir de 11h00

Il est conseillé aux participants de se présenter au moins une heure avant le départ de la course au plus tard afin de se soumettre aux différents contrôles (documents administratifs et matériel)

Modalité d'inscriptions

Dans le souci de soulager le travail des organisateurs, tout adhérent ou non de la Fédération des Sports et Loisirs Canins devra s’inscrire avant la date de l’épreuve via la plateforme des courses FSLC.

 

  1. Les licenciés aux fédérations étrangères affiliées à l’ICF (International Canicross Fédération) seront acceptés en tant que licenciés. Ils doivent avoir un certificat médical rédigé ou traduit en français.

 

  1. Les concurrents non licenciés présenteront :
    • Un certificat médical en règle (apte aux sports en compétition) ou une licence sportive (avec certificat médical) valide.
    • Le matériel de Canicross
    • Un dossard numéroté sera fourni par l’organisation. Le conducteur doit fixer son dossard d’une manière visible, selon les directives de l’organisation, pendant toute la durée de la course.

Départ

Samedi 16 Novembre à 13h00. RENDEZ-VOUS AU FORT DE CORMEILLES-EN-PARISIS

Matériel Obligatoire Et Conseillé

COUREUR

  • Lampe Frontale (Obligatoire)
  • Réserve d’eau (ceinture porte bidon ou camelback)
  • Barre de céréales ou équivalent
  • Couverture de survie
  • Téléphone portable chargé (en cas d’urgence)
  • Paire de chaussures adaptées au Trail avec une bonne adhérence

 

MATERIEL SPECIFIQUE AU CANICROSS

  • En Canicross, l’usage de chaussures de cross (munies de pointes), de chaussures munies de crampons métalliques ou toute semelle présentant un danger pour le chien est strictement interdit en toutes circonstances. L’usage de chaîne à neige est toléré sous réserve qu’elle ne soit pas coupante ou présentant un risque pour le chien. Le juge de course doit faire une vérification de ce matériel et l’autoriser, ou non, en fonction du risque.
  • La laisse ou longe avec amortisseur d’une longueur totale, en extension, comprise entre 1,5 mètres minimum et 2 mètres maximum, est obligatoire. La mesure se fait au niveau de la taille du conducteur jusqu’à la base de la queue du chien.
  • Le harnais du chien : ce harnais de traction devra être confortable afin de ne pas blesser l’animal. Il devra être adapté à sa morphologie, à savoir :
    • Ne pas comprimer la cage thoracique ni la trachée.
    • Ne pas entraver le mouvement des épaules.
    • Sont proscrits tous les harnais de type travail, les harnais de type norvégien ainsi que les harnais anti-traction (tout harnais présentant une attache au niveau du poitrail).
  • Le juge peut refuser un harnais conforme, s’il estime qu’il n’est pas adapté au chien (trop petit, abîmé…) (voir règlement course de la FFSLC: les types de harnais)
  • Au choix, le coureur devra également porter une ceinture abdominale d’une largeur de 7 cm minimum ou une ceinture sous-cutale (type baudrier) ou un cuissard avec ceinture intégrée.
  • Tout concurrent devra mettre son matériel en conformité avec les précédents paragraphes pour pouvoir prendre le départ.
  • Tous les chiens nécessitant une muselière (chiens de catégorie 2 ou chiens « réactifs » / « perturbateurs ») pourront prendre le départ, sauf arrêté local, municipal ou préfectoral plus restrictif. Il devra s’agir d’une muselière adaptée, permettant au chien d’ouvrir la gueule, de sortir la langue, haleter, de se désaltérer, tout en gardant sa fonction sécuritaire (voir règlement course de la FFSLC: les muselières préconisées).

 

Attention pas de gobelet sur les ravitaillements de l’ensemble des courses du Trail des Châtaignes

Ravitaillement et Barrière horaire

LA COURSE SE DÉROULE EN AUTO-SUFFISANCE. UN RAVITAILLEMENT VOUS SERA PROPOSÉ À L’ARRIVÉE

Barrière horaire finale : 16h00

Pratique

UNE CONSIGNE GARDÉE SERA MISE À VOTRE DISPOSITION DANS LE DANS LE FORT DE CORMEILLES-EN-PARISIS POUR DÉPOSER VOS AFFAIRES PERSONNELLES ET SACS DE RECHANGE.

Accès au Trail des Châtaignes

RENDEZ-VOUS AU FORT DE CORMEILLES-EN-PARISIS

Facebook